Quantcast
Channel: Francis Poézévara » Culture putéolienne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Puteaux : l’école Rudra s’arrête au THS

$
0
0
Rudra, une école de la vie

Rudra, une école de la vie

Hier soir se tenait au Théâtre des Hauts-de-Seine à Puteaux le spectacle de l’école atelier Rudra (de Maurice Béjart) : Rudra, une école de la vie. Au menu : de la danse bien sûr, mais aussi du kendo, du chant et des percussions.

J’avoue tout : je suis allé à ce spectacle un peu à reculons, n’étant pas particulièrement sensible à la danse. Mais j’en ressors au final avec une bonne impression.

Le premier « acte » est une démonstration de kendo. Je n’en ai pas trop vu l’intérêt. C’est assez lent, peu impressionnant… Ca ne donne pas envie ! Et cela n’apporte rien au spectacle. La soirée partait plutôt mal donc.

Mais le niveau est bien remonté par la suite. Les danseurs(ses) sont quand même impressionnant, notamment à travers la maîtrise de leur corps. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est de voir qu’ils sont (en grande majorité) de très bons chanteurs. J’imagine que la sélection à l’entrée doit être vraiment très dure… C’est autre chose que la star ac’ !

Le final avec les percussions est grandiose. Certes leurs partitions ne sont pas exceptionnellement techniques, mais ils jouent avec un aspect chorégraphie qui rend le tout grandiose.

Je vous conseillerais bien d’aller les voir, mais il ne reste plus qu’une date, le 28 juin à Nîmes. Tant pis !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images

Trending Articles





Latest Images